• Comment bien choisir son matériel de Golf?

    Pas besoin d’être un golfeur du PGA Tour pour faire appel aux services d’une montre de golf. Par simple plaisir d’évaluer un 18 trous, ou par souci de préparer la prochaine compétition, ces montres GPS de golf s’adaptent aussi bien à tous vos besoins qu’à tous les niveaux. Foulez le fairway à nos côtés, grâce au site Mon GPS Golf , nous allons vous aider à choisir celle qui vous aidera à enchaîner les birdies…

    Pourquoi utiliser un GPS de golf ?

    Elle associe la simplicité et la précision d’une montre avec la technologie GPS. Avancez sur le tee avec votre montre GPS de golf et elle localisera automatiquement le parcours ainsi que le trou joué. Sa fonction principale sera de vous donner les distances d’entrée, de milieu et de fond de green. Mais certains appareils plus avancés permettront d’obtenir des informations plus épatantes les unes que les autres.

    Bien choisir sa montre GPS de golf ?

    Si vous souhaitez trouver la montre GPS de golf qui correspond à votre jeu et à votre personnalité, voici les points essentiels à prendre en compte :

    • l’installation : pas besoin d’être un as de l’informatique pour effectuer des installations et mises à jour, mais mieux vaut un appareil prêt à l’emploi.
    • la couverture GPS : la plupart possède une base de données suffisante, mais si vous aimez jouer à l’étranger, vérifiez qu’elle possède une couverture en conséquence.
    • la facilité d’utilisation : si confort et rapidité sont vos mots d’ordres, ce critère ne doit pas être négligé.
    • fonctionnalités : écran tactile couleur ? informations des obstacles ? scoring ? suivi de progression ? ou encore smart notifications ? à vous de faire vos choix.
    • autonomie de batterie : la plupart des montres tiennent tranquillement un 18 trous à batterie pleine, mais s’il vous arrive d’enchaîner 36 trous, vérifiez qu’elle tienne le coup.
    • prix : une montre GPS de golf coûte entre 150€ et 350€ environ.

    Les meilleures appareils GPS de golf pour cet été

    En 2015, Garmin, grand spécialiste des montres de sport, nous dévoile la Garmin Approach S6. Véritable caddy électronique, elle devance de loin ses adversaires dans tous les domaines. Concurrente directe, la montre Neo XS de chez Bushnell, s’impose comme l’une des montres la plus fine et la plus légère du marché. Enfin, la GolfBuddy ferme la marche avec la WT4 avec ses fonctionnalités ultra-complètes.

Comments are closed.